… les meilleures ventes !

L’information ne nous concerne pas directement puisqu’il s’agit de voitures vendues aux USA. Nous venons d’apprendre que le SUV Nissan Rogue et l’Infiniti G37 Sedan vont poursuivre leur carrière outre Atlantique malgré l’arrivée du New Rogue (X-Trail Mk3 en Europe) et de l’Infiniti Q50.

Le Rogue va légèrement changer de nom puisqu’il va prendre l’appellation de Rogue Select et proposera à la clientèle une gamme plus réduite tant pour les finitions que pour les motorisations ou les équipements. Le Rogue Select sera proposé à un prix nettement inférieur à celui du New Rogue. On parle d’une tarification qui se situera aux environs de 19.500$ (~14.500€). Nissan « justifie » sa décision en expliquant qu’en 2012 le Rogue s’est vendu à 142.349 exemplaires aux Etats Unis et qu’en 2013, la demande pour ce SUV a cru de plus de 16%. Selon les derniers chiffres, les clients sont toujours là et la demande ne faiblit pas malgré la présentation du nouveau modèle qui se voudra plus luxueux et disponible en 7 places. Et aucun changement coté production puisque c’est toujours l’usine de Kyushu au Japon qui produira le Rogue Select. Indirectement, on imagine que produire des Rogue Select fera gagner un peu plus d’argent à Nissan.

Idem pour la toujours très agréable (mais hélas invisible sur nos routes !) Infiniti G37 qui a trouvé aux USA une vraie clientèle à l’image de ce qui se passe pour la BMW Serie 3. Ainsi malgré la présentation et le lancement de sa remplaçante, la Q50, la berline premium japonaise va poursuivre sa carrière pour le plus grand bonheur des amateurs de l’excellent V6 3.7 L.

Via Nissan, Infiniti.