nissan-gt-r-2013

… mais aussi cheveux blancs, ongles rongés, maux de tête et de ventre, crayons et stylets machouillés, pertes d’appétit, moral en berne  voilà ce qui attend les ingénieurs des services de R&D des autres constructeurs si l’on en croit les derniers éléments apparus dans la presse et sur le net !

Selon les éléments rapportés par Autoblog, Autoexpress et quelques forums généralement bien renseignés au sujet de  « Godzilla », on découvre que la version Nismo, qui apparaitra l’an prochain, pourrait exploser l’exercice du 0 à 60 mph (0 à 96 km/h) en 2.0 secondes tout rond ce qui met le 0 à 100 km/h aux environs de 2.2/2.3 secondes ! Les autres performances de cette GT-R boostée et allégée évolueraient à l’unisson.

Gasp, c’est trop fort et c’est terrible pour la concurrence qui se bat à coup de 800/900 et même plus de 1000 ch sans parler des prix de vente pharaoniques. Chez Bugatti, Porsche, Koenigsegg, Lamborghini ou Ferrari, on a du tomber à la renverse en découvrant l’information. Reste maintenant à valider tout cela dans la réalité et à transformer cette forte rumeur en un élément tangible ou en un temps dûment homologué.
A suivre dans quelques mois sur les circuits et autres parcours qui servent à évaluer les sportives !

Via Autoblog, Autoexpress.