Nissan GT-R Nismo Pack N-Attack

Le constructeur japonais a profité le week end dernier du Tokyo Auto Salon pour mettre en avant la nouvelle et très performante GT-R Nismo dans sa version Pack N-Attack… avec un N pour Nürburgring pour faire écho à l’explosif chrono de 7 min 8 sec 679 qui permet à la GT-R d’avoir des hypercars hors de prix et de puissance dans le viseur… et ça on adore !

Nissan GT-R Nismo Pack N-Attack.1

Cette version Pack N-Attack propose aux futurs acheteurs de la GT-R Nismo de disposer exactement de la même config’ que la voiture du record. Cette GT-R Nismo Pack N-Attack permet à la supercar japonaise de s’alléger de quelques kilogrammes grâce à l’emploi de la fibre carbone pour le capot moteur, le bas du spoiler, les bas de caisse et l’aileron arrière réglable.

Pour que les 600 ch de Godzilla passent le mieux possible au sol, la voiture est équipée d’un vrai différentiel à glissement limité mécanique à l’avant. Celui ci complète bien sur celui qui est situé au niveau du train arrière. Les plaquettes de freins du système développé avec Brembo sont elles aussi renforcées et adaptées à un usage intensif sur piste. L’auto propose de nouveaux amortisseurs Ohlins spécialement mis au point pour un usage sur circuit avec revêtement imparfait. Ces nouveaux amortisseurs sont réglables selon 4 modes et sont légèrement plus souples que des modèles destinés aux GT-R pistardes qui courent en Tourisme ou en GT japonais. On trouve aussi de nouvelle barres anti roulis aux réglages coordonnés à ceux des amortisseurs.
Pour aider à la bonne respiration du V6 3.8 L Biturbo et à sa sonorité sportive, la GT-R Nismo Pack N-Attack est livrée avec un système d’intercooler avec tuyauterie en fibre de carbone et aluminium mais surtout la sportive japonaise peut être équipée en option d’une ligne d’échappement entièrement réalisée en titane. Ca doit le faire !

Sachez enfin que dans l’habitacle, cette version s’équipe bien sur du must des sièges sportifs, des Recaro avec coque des dossiers intégralement en fibre de carbone.

Nissan GT-R Nismo Pack N-Attack.2

Nissan ne donne pour l’instant aucune information au sujet des performances, du prix et des conditions de vente de cette GT-R R35 un peu ultime. Le constructeur fait savoir que tout cela sera dévoilé au début de l’été prochain (millésime 2015) afin de satisfaire au mieux les amateurs et les acheteurs. Les rumeurs parlent d’une voiture prête à partir qui serait proposée aux environs de 145.000-150.000€. A voir, à confirmer dans les prochains mois. Pour l’essai ?????

Via Nismo, Nissan.

Total
0
Shares
Previous Post
logo Porsche 911 GT2

Porsche : La 911 GT2 incertaine

Next Post
nouvel Opel Meriva restylé 2014

Nouvel Opel Meriva restylé 2014 : En mieux ! (galerie, vidéo)

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('a78a0e379f759e5...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150