Nissan Juke Connect Edition.7

Avant de vous présenter ce Nissan Juke Connect Edition (présent à Genève sous le nom de Juke N-Tec), je me permet de vous rapporter deux chiffres du dossier de presse Nissan qui montrent le beau succès de ce petit SUV qui a par ailleurs créé un nouveau segment dans lequel tous les constructeurs s’engouffrent actuellement.
Sachez ainsi que depuis sa commercialisation à l’automne 2010, Nissan a vendu en Europe 290.000 exemplaires du Juke. 140.000 unités ont été vendu en 2012 et ce petit véhicule à l’allure singulière est la deuxième vente de Nissan en Europe derrière le Qashqai. La succession de ces deux modèles à succès en Europe et ailleurs va être difficile pour le constructeur japonais.

Ainsi le Nissan Juke s’offre une nouvelle finition appelée Connect Edition qui vient se placer au coeur de la gamme. Le Juke s’équipe de jantes alu en 18 pouces ‘glossy black.silver) ainsi que d’un montant B et de coques de rétroviseurs noir brillant. Le Juke Connect Edition est disponible dans les 8 coloris de la gamme qui peuvent être associés avec les 3 ambiances intérieures qui sont combinées avec des inserts Glossy Black.

Le Juke est donc équipé du nouveau système d’infotainment et de navigation NissanConnect 2.0 qui associe système GPS et technologie Bluetooth mais aussi la nouvelle fonctionnalité Send-to-Car mis au point par Google et qui permet de planifier depuis  la maison, le lieu de travail ou ailleurs les prochains trajets et d’envoyer directement la programmation puis de l’enregistrer en prévision des prochains voyages.

De la sorte, lors du  départ, le système GPS aura programmé le trajet souhaité. Il aura planifié le parcours en tenant compte des différente paramètres sélectionnés au préalables par le conducteur. Le  NissanConnect 2.0 y ajoute sa touche personnelle comme les conditions de circulation, la météo, la tarif prix des carburants sur le parcours ou, pour faire plaisir à Chantal Perrichon, toutes les limitations de vitesse qui seront rencontrées durant le voyage.

Le Juke Connect Edition est disponible avec les moteurs 1.6 L 117 ch, 1.6 L DIG-T 190 ch et 1.5 L dCi 110 ch qui peuvent être associés soit avec la transmission 2 roues motrices, soit la transmission ALL-MODE 4×4. Les BVM5, BVM6 et BV XTRONIC M-CVT6 sont bien évidemment de la partie. Ci dessius , le Juke à Genève.

Cette version doit être sur le point d’arriver en concession dans les prochains jours mais je ne peux pas vous communiquer les tarifs car ils n’accompagnent pas les éléments officiels.

Via Nissan.