Ce jeudi 22 novembre, Nissan présentait à la ville de Barcelone et à ses taxis, leur futur « joujou » qui n’est rien d’autre que le NV200 Taxi des villes de New York, San Francisco ou Londres que nous vous avons déjà présenté il y a quelques mois.

Nissan a présenté aujourd’hui le NV200 et le e-NV200 Concept qui sont selon le constructeur l’avenir et la prochaine génération de taxi de la grande métropole espagnole? Avec le NV200 puis le e-NV200, Nissan veut ouvrir la voie à des véhicules urbains « zéro émission » en Espagne. Pour appuyer la démonstration et la présentation, les représentants de la marque n’ont pas hésité à mettre en avant le site Renault-Nissan qui est situé en Catalogne qui va  fournir un nouvel élan à la production locale dans le secteur automobile. Dans une Espagne en forte crise, comment ne pas être receptif à de tels arguments économiques et sociaux. Nissan n’a ainsi pas manqué de mettre en avant les trois sites de production de Barcelone, Cantabrie et Avila.

 

 

 

 

En attendant l’arrivée du e-NV200 Taxi dans le courant de l’année 2014, le constructeur a mis en avant son taxi en version 1.5 L dCi 110 ch, 240 Nm et sa basse consommation qui est, selon Nissan, « Best in Class » avec 5.5 L/100 km. Après vous avoir détaillé il y a quelques temps les versions américaines et anglaises, je vous épargnerais le détail de la version espagnole même s’il faut remarquer qu’il est plus proche de l’Evalia dans son aménagement intérieur que des taxis de New York ou Londres.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le  NV200 Taxi Barcelone sera disponible à l’achat dès le 2 janvier prochain et il sera proposé au quelques 10.500 taxis de la région barcelonaise. A quand la version parisienne, lyonnaise ou marseillaise du NV200 ? Surement très bientôt…

Via Nissan.