Ce jeudi soir fut le jour de la nouvelle Twingo ! Ce vendredi de la St Valentin sera le jour des amoureux des voitures franc comtoises puisque Peugeot va nous révéler dans quelques heures les premiers éléments officiels (photos, vidéo, découverte des spécifications) de la nouvelle Peugeot 108 qui est la première des nouvelles triplettes de TPCA à faire son apparition.

Peugeot 108.1

Comme pour la Renault Twingo, les premières images sont apparues sur la toile et nous viennent d’Allemagne puisqu’elles sont en provenance du magazine AutoBild. Peu d’éléments là encore à vous proposer si ce n’est de constater comme vous que la 108 a quand même bien changé par rapport à l’actuelle 107 en se modernisant assez nettement et en se montrant mon « cheap » que sa devancière.

Peugeot 108

Les deux images nous permettent d’ailleurs de constater que la voiture « sochalienne » (au moins par le siège de l’entreprise) monte en gamme avec un aspect plus cossu et de nouveaux équipements comme une livrée bicolore ou un grand toit ouvrant en toile… comme sur la nouvelle Renault Twingo. La nouvelle 108 devrait être disponible avec les moteurs L3 1.0 L et 1.2 L VTi. La voiture se proposée avec 7 thèmes de personnalisation.

 

A revoir dans la journée de vendredi avec force détails et explications.

 

Via WS, Autobild.