Tendance lourde sur le marché + Succès du Mokka + Bons résultats des concurrents = Opel jette son dévolu sur les SUV et les Crossovers…

Opel va se recentrer sur les SUV

Le constructeur de Rüsselsheim va développer de manière importante sa gamme dans les prochaines années en matière de crossover et de SUV afin d’augmenter ses parts de marché et d’accroître sa rentabilité. C’est Karl-Thomas Neumann, le patron d’Opel qui l’a annoncé lors d’un entretien accordé à Automotive News Europe.

On apprend ainsi qu’en plus du futur grand SUV de la marque au blitz qui est en cours de développement et qui s’inspirera du beau concept car Monza présenté au salon de Francfort 2013, le constructeur allemand a d’autres projets.
Bye Bye monospaces grands et petits, bonjour crossovers, SUV et autres véhicules du même genre !
Ainsi on découvre au fil de l’interview que les futures générations des monospaces Meriva et Zafira seront remplacées par des véhicules « hauts sur pattes », pas forcément avec 7 places et à l’esprit baroudeur. Ces véhicules sont en cours de développement conjoint avec Peugeot dans le cadre des accords mis en place entre PSA et GM. Le successeur du Meriva sera produit en Espagne à Saragosse sur les mêmes chaînes de production que le future C3 Picasso et le remplaçant du Zafira sera fabriqué en France à Sochaux chez Peugeot aux cotés de la prochaine génération du 5008.

A suivre dans les prochaines années puisque les premières nouveautés du genre sont attendues chez Opel en 2016.

Via AutomotivesNewsEurope.