Opel Insignia : Bye bye 1.8 L Ecotec, bonjour 1.4 L EcoFlex Turbo

 

Petit à petit Opel remplace sa gamme de moteurs Ecotec par les nouveaux blocs de type EcoFlex Turbo qui assurent agrément, performances et moindres consommations tout en étant plus petits. C’est aujourd’hui le tour de la grande Insignia de profiter d’une séance de downsizing qui semble la bienvenue.

Ainsi dans les semaines qui viennent l’Opel Insignia ( une auto plutôt réussie qu’on a hélas tendance à oublier au bout de 2 ans notamment face à une certaine Passat récemment restylée ! ) va délaisser son moteur L4 1.8 L Ecotec de 140 ch, 175 Nm pour un petit 1400 EcoFlex Turbo fort lui aussi de 140 ch mais disposant d’un couple plus important ( 200 Nm à 1850 trs/min vs 175Nm à 3800 trs/min ) nécessaire pour mouvoir avec aisance cette grande auto. Par ailleurs avec l’arrivée de ce nouveau moteur avec système Stop & Start, Opel annonce une baisse des consommations et des émissions de CO2 ( 179 g de CO2/km pour le 1.8 L et 136 g avec le nouveau 1.4 L ). Ce moteur se situera dans la gamme en dessous du 1.6 L Ecoflex Turbo de 180 ch.

Pas encore d’éléments de prix ou d’informations au sujet des performances de cette nouvelle version mais cela ne saurait tarder. Sachez enfin que cette nouvelle version sera proposée avec les niveaux de finition habituels sur cette familiale.

 

Via Opel.

Total
0
Shares
Previous Post

Volvo Universe Concept : Premier modèle sino-suédois (vidéo)

Next Post

Top Marques Monaco 2011 : La visite en vidéo

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('9aee4eaf921aa72...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148