… A moins que ça ne soit la Peugeot 508 RXH, de la Subaru Outback, de la Skoda Octavia Scout ou de la Volvo XC70 !

Opel Country Tourer.1

Il y a une dizaine de jours, le constructeur de Rüsselsheim nous présentait la version restylée de l’Insignia 2014 tant en berline (4 ou 5  portes) qu’en version Sports Tourer (break) mais ce ne serait pas tout car en attendant de voir l’Insignia OPC restylée, Opel nous prépare activement une version break surélevée et baroudeuse de sa grande berline. Cette voiture devrait prendre le nom de Country Tourer, une appellation tout aussi crédible qu’Allroad ou Alltrack.

Reposant sur l’Insignia Sports Tourer cette future version Country Tourer devrait adopter quelques éléments du style spécifique aux breaks baroudeurs. Ainsi nous devrions découvrir des passages roue plus prononcés avec protections, des protections de carrosserie aussi bien à l’avant, à l’arrière que sur les cotés, ou encore des parechocs redessinés à l’avant et à l’arrière . La hauteur de caisse devrait elle aussi être revue à hausse de 1 ou 2 cm façon de permettre à cette voiture de s’aventurer dans les petits chemins (sans ornières !) ou dans les sous bois bien dégagés. Cette nouveauté Opel devrait aussi proposer de nouvelle jantes alu et quelques badges nous rappelant le nom de l’auto.
Rien d’annoncé ou d’aperçu pour l’habitacle mais il y a fort à parier que, comme chez la concurrence, Opel se limite à une sellerie rustico-hype pour faire champêtre.

Opel Country Tourer.4

Cette version Country Tourer devrait reprendre une partie des motorisations essence et diesel de la gamme Insignia et pourrait bien être proposée avec les transmissions FWD et AWD en option. Ci dessous deux illustrations faites sur la base de l’Insignia avant restylage.

Il se murmure que la version 2 roues motrices pourrait profiter d’un système de type « motricité renforcée. Cette nouveauté Opel devrait être dévoilée officiellement au salon de Francfort avant une mise sur le marché début 2014.

Via Autobild, Autocar.