100.000 Meriva sont déjà sortis des chaines de l’usine Opel située à Saragosse en Espagne. Un beau score pour ce monospace réussi dans beaucoup de domaines ( espace, confort, comportement routier, équipement ) sauf celui des motorisations diesel 1.7 L CDTI qui ne sont plus vraiment dans le coup en matière d’agrément par rapport à la concurrence.

Un peu plus de 9 mois de production, environ 7 mois sur les marchés et 100.000 autos ont déjà été fabriquées alors que l’objectif initial se situait aux environs de 50.000 exemplaires. En 7-8 mois environ, le Meriva est devenu le leader de ce segment dans l’Union Européenne et il semble que la marche en avant se poursuive actuellement. Une belle réussite pour ce monospace qui se situe entre deux segments qui bougent en ce moment. Pour mémoire, le Meriva a reçu le Trophée du Volant d’Or 2010. Pour avoir eu l’occasion de l’essayer avec la motorisation 1.4 L Twinport 120, je dois avouer avoir apprécié les kilomètres faits au volant de ce monospace qui mérite attention au moment du choix face aux Scenic, Touran et autre Verso.

Retour sur le Meriva 2011 en vidéo.

A suivre et à revoir surtout si Opel a l’excellente idée d’ajouter au très agréable 1.3 L CDTI 95 ( né chez Fiat ), un nouveau moteur diesel plus puissant et surtout plus moderne !

Via Opel, Youtube.