Il y a quelques semaines, Opel avait déjà communiqué sur les bons premiers chiffres de vente de son nouveau petit crossover puisqu’en un peu plus d’un mois, le Mokka s’était vendu à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires. Le pouvoir de séduction de la nouveauté du constructeur de Rüsselsheim doit être grand puisqu’il y a quelques jours, Opel annonçait que le cap symbolique des 100.000 exemplaires commandés avait été franchi.
Commercialisé il y a 6 mois, on note au travers de ces chiffres, l’engouement de acheteurs pour ces petits SUV et crossovers qui marchent sans complexe sur les plates bandes des monospaces compacts qui marquent le pas sur le marché automobile. Le Mokka séduit sur les grands marchés d’Europe puisqu’on retrouve des très bons niveaux de commandes en Allemagne, France ou Angleterre. On remarquera qu’avec la petite Adam, les deux dernières nouveautés d’Opel font leur trou dans l’Union Européenne. Une affaire à suivre et un succès que l’on peut souhaiter aux nouveautés françaises du moment que sont les 2008 et Captur.
Via Opel.