Je ne reviendrais sur le cas Opel et la situation du constructeur de Rüsselsheim en Europe mais pour améliorer sa situation sur le marché, l’entrprise a décidé de reprendre les choses en main tant sa structure que dans son fonctionnement commercial et cela passera par la grille des tarifs des autos frappées du blitz.

On doit cette annonce à  Karl-Friedrich Stracke qui est le patron et le président du Conseil d’administration d’Adam Opel AG et de Vauxhall Motors. Opel va dans les prochains mois et les prochaines années proposer à la clientèle des autos à la tarification plus abordable et plus adaptée aux budgets des acheteurs. Ainsi dans une avenir proche, c’est toute la politique tarifaire d’Opel qui va être mise à plat, revue et corrigée pour être plus en adéquation avec la réalité du marché et de l’économie. Il estime après analyse des chiffres et des résultats que la compagnie a trop poussée en avant et trop rapidement sa montée en gamme ce qui fait que la clientèle habituée à Opel et ses prix contenus n’a pas suivi, tout comme la clientèle positionnée plus haut en gamme n’est pas venue chez Opel malgré des produits performants et séduisants sauf peut être pour le prix et le logo ! Même en Allemagne le problème du logo est une réalité. Ainsi on apprend que la première chose qui sera mise en place concerne la refonte de la grille des prix avec une baisse quasi générale attendue dans les prochains mois. Le patron d’Opel assure par ailleurs que cette évolution commerciale et financière ne touchera ni ne pénalisera les investissements prévus par l’entreprise pour les prochaines années, prenant ainsi le contrepied du président de l’ACEA qui n’est autres qu’un certain Sergio Marchionne devenu grand spécialiste depuis des mois du communiqué de presse et du désinvestissement industriel dans son entreprise.

Avec ce nouveau choix commercial, chez Opel on espère ainsi redresser la barre et engranger plus commandes qui feraient du bien à l’entreprise. A suivre donc dans quelques mois afin de voir si les prix baissent de 10 € ou de 1000€ …

Via TDB, FAZ, Motortalk.de