Peugeot est content de son titre en IRC et veut le faire savoir, aussi la marque va t elle commercialiser à 250 exemplaires une serie spéciale plutôt sportive destinée aux amateurs de la petite lionne.

Les changements par rapport à une version sport « normale » sont à chercher du coté de l’installation d’un kit carrosserie complet de type « 207 RC Cup » qui comprend un nouveau spoiler avant, un nouveau pare choc arrière agrémenté d’un petit diffuseur, de jupes latérales. On trouve aussi des jantes alu Hockenheim en 17 pouces, des vitres surteintées et si on le souhaite, l’apposition d’un beau stick reprenant le dessin de celui qui est posé sur les 207 S2000 de rallye. On découvre aussi une superbe grille de calandre en « maille tressée » qui renforce l’aspect sportif de cette 207. A l’intérieur, cette 207 S16 profite d’un tissu spécifique et de broderies signée Kris Meeke.

Mais il y a un mais et il concerne la motorisation de cette S16 qui est motorisée par le moteur 1.6 L mais pas en version THP 150 ou 175  seulement en version VTi de seulement 120 chevaux (  idem Mini Cooper  )…un peu juste pour faire du rallye mais suffisant pour se faire un petit peu plaisir car cette S16 est annoncée pour une Vmax de 201 km/h, un 0 à 100 km/h abattu en 9.7 secondes tout en ayant une consommation mixte de 6.0 L /100 km. Et pour nos amis anglais, cette 207 S16 « IRC look » est annoncé pour un prix de 15.900 £ environ. par contre, pour ceux que cela interesse en France, sachez que le kit est disponible en accessoires tout comme le sera bientôt la décoration extérieure qui demandera surement d’être posée par un professionnel ! Joli  look en tout cas .

Via Peugeot uk.