Cette fin de semaine deux buzz agitent le web automobile. D’abord la fameuses image d’une possible future Volvo, Citroën DS, Safrane, Alfa Romeo… et donc l’affaire de cette Peugeot 208 GTI vitaminée.

Peugeot 208 pikes peak par Cavalino pour blogautomobile

Il y a quelques semaines nous abordions discrètement le cas de la Clio Gordini RS 230 (http://blogautomobile.fr/renault-clio-gordini-rs-2014-voila-196841#axzz2cu1oJZTz) et comme pour faire écho à l’arrivée attendue de cette Clio plus sportive que la RS, nous avons découvert depuis quelques jours la rumeur d’une Peugeot 208 GTI plus pêchue que le modèle standard fort de « seulement » 200 ch !

On parle d’une 208 GTI Plus, d’une 208 GTI R, d’une 208 T16, d’une 208 Rallye ou même d’une 208 Pikes Peak qui profiterait de l’impact de la belle victoire de Loeb dans la course vers les nuages. A l’image de ce que nous annoncions pour la Clio Gordini RS, on parle d’une 208 GTI toujours propulsée par le L4 1.6 L THP mais dans une version forte de 220 ou 230 ch… comme la Clio. Certains n’hésitent pas d’ailleurs à annoncer une lionne plus coupleuse que la Gord’. A vérifier.
On « annonce » aussi une 208 GTI PP équipée d’un chassis plus sportif inspiré de celui des versions qui courent en rallye (R2), d’un système de freinage renforcé, d’un poids diminué de quelques dizaines kilos, de quelques équipements de confort en moins et de sièges baquet en plus.

Nos « sources » ne permettent pas de vous en dire plus pour l’instant car les éléments sont peu nombreux sur le sujet, le constructeur franc comtois laissant actuellement plus d’éléments à notre disposition pour le lancement de la nouvelle 308 (à l’essai dans une quinzaine de jours sur Blogautomobile) sans oublier le ou les très attendus  show cars présents à Francfort (on parle d’un grand coupé et d’une 308 R Concept !) .
Une chose est sure nous vous tiendrons au courant de toutes les informations qui parleront de cette future sauvageonne sochalienne ! A suivre.

NDLA : Si Peugeot donnait le nom de Pikes Peak à cette 208, le retour du bleu Miami serait une riche idée. Sur l’image, notre illustrateur a juste ajouté quelques touches du fameux bleu ici et là… pour se souvenir de l’excellente 309 GTI 16.

Via WS.
Crédit illustration : Cavalino pour Blogautomobile.