Alors que depuis des mois Peugeot faisait savoir à tous que l’appellation GTI avait définitivement disparu des gammes de la marque, alors que les nostalgiques pensaient ne jamais revoir ce logo ailleurs que chez VW et bien, il est de retour chez Peugeot et il devrait normalement intégrer la gamme des véhicules « Hors série » sous la forme d’une … 308 GTI.

Selon les premières informations, cette 308 GTI sera développée sur une base de 308 5 portes  ( la 3 portes n’existe plus  ) équipée de l’excellent groupe propulseur L1.6 L THP en version 200 chevaux associé à une BVM6 et un chassis sport surbaissé. Cette 308 GTI « Hors série » reprendra quelques gymniques des défuntes 205 et 309  GTI , c’est a dire que l’on devrait avoir droit à des grosses roues, des sièges baquets, un tissu a petites surpiqures ou carreaux rouges, 4 manos comme au bon vieux temps. Hélas pour les fans, il n’y aura plus la fameuse moquette rouge vif qui se salissait au bout de 8 jours….

Alors, véritable sportive ou coup markeing à la Gordini by Renault, probablement un peu des deux et puis cette 308  accompagnera agréablementet sportivement le coupé RCZ . Cela permettra aussi de remettre sur le devant de la scène cette compacte atone qui, d’ici sa sortie début 2011 en version GTI, aura été restylée et « déwelterisée ».

Le logo rouge sur fond noir version française est de retour ….

Via Forum Peugeot.