peugeot-vision-gt-concept-2015-40-11406086dddpb

Je ne sais pas vous, mais Peugeot commence sérieusement à m’énerver. Comme si arrêter la production de la RCZ, seul modèle réellement sportif de leur gamme (les déclinaisons sportives de modèles à usage quotidien, ça ne compte pas) d’ici fin 2015 ne suffisait pas, ils ne peuvent s’empêcher d’enchainer les présentations de concepts alléchants mais qui ne verront strictement jamais le jour. Je ne dénigre pas l’exercice qui reste intéressant, car des éléments de style finissent par trouver leur place sur les modèles de série (comme ça a pu être le cas avec l’Exalt et la 508 restylée), mais je crois que nous serons tous d’accord pour dire que nous aurions bien apprécié croiser une Peugeot Onyx homologuée et de série au détour d’une départementale, au fin fond de la campagne française.

La petite nouvelle s’appelle Vision GT Concept, pour « Gran Turismo », car oui, vous ne pourrez la piloter que dans Gran Turismo 6, sur votre Playstation. Les chiffres annoncés sont démentiels, puisque ce sont les mêmes que ceux de la 208 T16 qui a abattu le record à Pikes Peak: 875kg, 875ch, et un 0 à 100 en 1,73s. Mais bon, cela reste facile à dire d’une voiture qui n’existera jamais.

Quand je vois cela, j’espère sincérement qu’un jour Peugeot produira à nouveau un modèle d’exception, car j’estime que leurs équipes disposent de talent par palettes.