Peugeot RCZ R : La version de série sera au Festival of Speed

Peugeot-RCZ-R.

Dévoilé sous les traits du RCZ R Concept il y a neuf mois lors du Mondial de l’automobile de Paris, le RCZ R revient très bientôt sur le devant de la scène médiatico-automobile. En effet, le constructeur automobile français vient d’annoncer que son coupé très sportif en version “stock” sera officiellement présenté au public à Goodwood lors du Festival of Speed qui se déroulera du 11 au 14 juillet prochain.

Selon les informations publiées, ce RCZ R devrait développer quelques 270 chevaux ce qui le mettra au même niveau de puissance que l’Audi TT S par exemple qui avance 272 ch. Ces 270 ch viendront du moteur L4 1.6 L THP dans une version optimisée que l’on pensait découvrir depuis longtemps sous le capot de la quasi défunte DS4 R. Ce moteur sera assez propre au regard de sa puissance puisque Peugeot annonce 155 g de CO2/km.
Ce coupé RCZ R s’inspirera du modèle qui court en championnat VLN et il offrira un  chassis optimisé, des voies légèrement élargies, un système de freinage renforcé et un différentiel Torsen à glissement limité destiné à favoriser la motricité. L’habitacle devrait lui aussi un peu évoluer et adopter un esprit sportif.

A Goodwood, c’est le pilote Bradley Philpot qui conduira le RCZ R pour les sessions de démonstration qui ont lieu dans les allées et la montée du château de Goodwood. La voiture devrait ensuite se montrer au salon de Francfort et elle arrivera très probablement en concession en toute fin d’année pour être commercialisée avec le millésime 2014. A revoir.

Via Peugeot.

 

Total
0
Shares
Previous Post
Mia Electric

Mia Electric “survit et reste” allemand

Next Post
Pub Renault Zoé

Renault Zoé : Addiction (vidéo)

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('b66a94ea14a4f96...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148