Présenté il y a 18 mois (salon de Genève 2013) sous la forme d’un concept car rendant hommage à Sergio Pininfarina, le roadster Pininfarina Sergio Concept va devenir une (petite) réalité puisque le constructeur de Marenello vient de donner son accord pour la mise en production de cette très belle réalisation automobile.

Pininfarina-Sergio-Concept en production à 6 exemplaires

Ferrari aurait ainsi donné son accord pour la mise en fabrication de 6 exemplaires du dit roadster. Il semble d’ailleurs que ces 6 unités construites sur la base de la 458 Italia soient déjà toutes réservées par de riches clients du constructeur d’Emilie Romagne.

L’information ne dit pas si ces six exemplaires seront produits dans le cadre  des Projets Spéciaux de Ferrari qui reçoit les commandes, l’argent et fait ensuite sous traiter la réalisation des dites autos par le carrossier turinois qui se charge de les modifier ou si tout se passera du coté de la réputée carrosserie italienne (commande, réglement, production). 

Une bien belle auto qui sera probablement une des invitées d’honneur des grands concours d’élégance de l’année 2015 car l’an prochain il y aura 50 ans Sergio Pininfarina convainquait personnellement Enzo Ferrari d’adopter l’architecture mécanique à moteur arrière central (en lieu et place du tout à l’avant) pour les nouvelles voitures nées à Maranello et dont le premier prototype, la Ferrari Dino Berlinette Speciale, fut dévoilé au salon de l’automobile de Paris.

Pour retrouver ce roadster en détail et avec les photos d’Adrien Séné, c’est par là

http://blogautomobile.fr/pininfarina-sergio-concept-de-dino-a-sergio-galerie-video-179049#axzz3BsmIcXFy

Via Thesupercarkids.