La traditionnelle élection de la plus belle voiture de l’année est ouverte. Les sept candidates ont été choisies, à vous de jouer.

Le Festival Automobile International aura lieu du 30 janvier au 3 février 2019. Outre une toujours passionnante exposition de concept cars dont nous devrions prochainement avoir les premiers participants, cette manifestation permet également de décerner de nombreux prix, dont celui de “Plus belle voiture de l’année”. Les sept concurrentes sont :

  • DS 3 Crossback : le SUV urbain à tendance premium venant prendre la relève de la DS3

  • Fiat 500X : pas vraiment un nouveau modèle, car il s’agit d’un léger restylage d’une voiture sortie en 2014 et qu’on trouve déjà en abondance dans nos rues. Choix plutôt curieux

  • Jeep Wrangler : on ne la présente plus, tant elle semble faire partie du paysage automobile depuis plus de 70 ans

Essai Jeep Wrangler JL 2018/2019

  • Kia Proceed : un break dynamique, venant en complément d’un break classique dans la gamme Ceed

  • Mercedes Classe A : évolution très sensible de la précédente génération, mais bouleversement radical à l’intérieur !

  • Peugeot 508 : une grande berline dynamique. Elle perd son coffre, mais gagne un hayon et une allure sportive

  • Range Rover Evoque : un Velar en plus petit, qui monte encore en gamme

En analysant cette liste, on peut constater la présence de trois SUV, d’un vrai véhicule tout terrain, de deux berlines et d’un break. C’est plutôt représentatif du marché actuel, mais hélas aucun coupé ou cabriolet pour égayer un peu ce paysage. La France est bien représentée avec deux modèles, issus tous deux de la gamme PSA. Pour rappel, c’est l’Alpine A110 qui avait remporté le prix en 2018.

L’élection est d’ores et déjà ouverte. Il vous suffit de vous rendre sur le site officiel et d’y participer. Les résultats seront annoncés le 30 janvier au soir.

Crédits photos : Thomas D., Ugo Missana, Jean-Baptiste Passieux, Mercedes, DS, Land Rover, Fiat