Vous savez tous que depuis quelques mois, les Porsche 911 GT3 ont un problème mécanique qui a conduit certaines d’entre elles à s’embraser spontanément et à finir mangées par les flammes. 

Porsche 911 GT3.2

Aussi lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée cette fin de semaine Matthias Muller, le PDG de Porsche a annoncé que le constructeur avait découvert la raison de ces départs de feu et qu’il avait bien évidemment la solution pour remédier à ce problème. Le patron de l’entreprise n’a pas fourni de détails sur la ou les causes des incendies mais il a précisé qu’une solution viable et fiable avait été trouvée par les ingénieurs de Porsche. Il a par ailleurs ajouté que le constructeur va annoncer dans très peu de temps la solutions (mais aussi les causes du problème). Le constructeur va préalablement prendre contact et informer les clients déjà possesseurs d’une 911 GT3.

Tous les propriétaires vont donc être invités à passer en atelier dans les prochaines semaines et les 785 exemplaires de la 911 GT3 2014 qui avaient été arrêtés par précaution pourront très bientôt reprendre la route. Porsche rappelle enfin qu’il n’y a eu aucun accident ni aucun blessé à cause de ce problème mécanique.

Via Porsche, Bloomberg.

.