Le Président du comité exécutif de Porsche, Matthias Müller, a déclaré : « Les personnes qui sont derrière l’entreprise sont la garantie que Porsche restera sur sa voie et continuera à fixer les standards du secteur automobile. Il est donc  normal de remercier les employés pour leurs efforts quotidiens, leur flexibilité et leur motivation. »

Porsche encore des bonus

En conséquence, ce sont près de 15.000 employés du constructeur de Zuffenhausen qui vont se voir attribuer dans les prochains jours un bonus de 8.200€, c’est à dire supérieur à celui de l’année passée. Ce ne sont toutefois pas tous les salariés du groupe qui touchent cette prime exceptionnelle puisqu’elle est réservée aux salariés allemands. Les 4500 autres employés se verront offrir divers avantages ou cadeaux. Cette prime 2013/2014 est donnée sans condition d’ancienneté mais toutefois elle est ajustée au prorata du temps passé dans l’entreprise pour les personnes embauchées en cours d’année.

Cette gratification financière vise à récompenser les salariés de Porsche pour l’exercice 2013. L’an passé fut une année record, encore meilleure que 2012 et le résultat opérationnel du constructeur a cru de 6 % à 2.58 milliards d’euros ce qui fait un taux de marge exceptionnel dans le monde l’automobile de 18 %.

Lors de la cérémonie officielle d’annonce de cette prime de printemps 2014, les représentants syndicaux, ceux des salariés et le président du Betriebsrat ont tous loué la politique de Porsche en expliquant que des profits importants peuvent défendre les avancées sociales dont profitent les salariés d’une entreprise.

Pour information, les livraisons de Porsche ont encore augmenté depuis le début de l’année 2014.

Via Porsche, Boursier.com.