Rien de particulier derrière cette vidéo si ce n’est une petite découverte présente dans la très agréable communication vidéo d’un concessionnaire multimarque passionné de l’Oregon, Carrera Motors qui, sur un même lieu distribue Porsche, BMW, Audi et Volkswagen. La vidéo vous permettra de découvrir une rareté que peu de porschistes connaissent, l’Emory Special 62 ! Une auto construite à 5 exemplaires en 1962 par Rod Emory pour Emory Motorsports qui fut développée sur une Porsche 356 et transformée en une Porsche sportive qui hésitait entre le cabriolet et le Speedster.

Une auto très rare qui eut aussi le droit de garder le logo Porsche et qui est reconnue comme une Porsche américaine. Initialement, cette Emory Speciale était destiné à la course sur route ou piste ce qui explique son allure et son habitacle dépouillés. Ci dessous quelques photos de cette “Porsche” made in Mc Minnville, Oregon.

 

Cette Emory Special utilisait le flatfour de la 356 A dans sa version 1.5 L associé avec une BVM5 de 901et une version évoluée de la suspension à bras tirés de la même 901.

 

Pour la vidéo, c’est ici.

Et pour le plaisir, une 356 qui hésite en DUB, ratz et low rod…

Une ancêtre de la 991 à découvrir !

 

Via Carrera Motors, EmoryMotorsports, Vimeo, S.Brooks.