… puisque Ferdinand Alexander Porsche est décédé ce jour à l’âge de 76 ans à Salzbourg en Autriche. Né en 1935, il était l’ainé des 4 enfants de Ferry, le fils de Ferdinand Porsche le créateur de la marque de Zuffenhausen.

Ferdinand Alexander Porsche est l’homme clef de la notoriété et de la reconnaissance de Porsche puisqu’on lui doit la… 911. Ainsi après avoir pris la tête du bureau du design Porsche, c’est lui qui crée, développe et met au point la 911 qui sera dévoilée en 1963. Il supervisera toutes les sportives ou presque du constructeur durant les années 60. Toujours dans les lieux stratégiques du constructeur, il prend en charge en 1970 le développement des produits annexes à la marque et développe les gammes d’accessoires qui font aussi une partie de la renommée de Porsche avec la griffe Porsche Design (lunettes, montres, stylo, vêtement, bagagerie, etc…).

Le constructeur fait part de sa tristesse et de son émotion et Matthias Muller de déclarer :  » Nous déplorons la mort de Ferdinand Alexander Porsche. En tant que concepteur de la Porsche 911, il a créé au sein de notre entreprise un nouveau design qui marque encore aujourd’hui nos voitures de sport « , affirme le patron et il ajoute :  » Sa philosophie du design de qualité est pour nous un héritage que nous continuerons à chérir à l’avenir « . Ce soir les porschistes sont tous un peu orphelin et triste de cette nouvelle.

 

Via Porsche.