Il aura fallu seulement trois mois à Porsche pour que la 10.000ème Panamera sorte des chaines de la firme. Ils étaient pourtant beaucoup il y a quelques mois à ne pas vouloir parier sur un succès de cette berline made in Zuffenhausen, certains y voyaient même le chant du cygne de la marque empétrée dans ses soucis financiers avec VW et une baisse de ses ventes…Pourtant le pari semble en passe d’être réussi puisqu’au mieux Porsche prévoyait 20.000 Panamera produites chaque année. A ce rythme là, ce sont plus de 40.000 autos qui sortiront des chaines des production en une année soit le double de ce qui était prévu ( les délais commencent d’ailleurs sérieusement à se rallonger, signe du succès de la voiture. ) et de quoi donner le sourire à la direction de Porsche mais aussi de VW…

580panameradm

Pour la petite histoire, cette 10.000ème Panamera est une version Turbo de couleur grise qui est destinée à un client de Singapour. Les premières tendances du « mix prod » indiquent que la version 4S représente quelques 44% des ventes et que la Turbo se situe à 36% ( pas mal pour une auto de 140.000€ ). Enfin rappelons que la limousine de Porsche est construite dans la même usine ( Leipzig ) qu’un autre succès de la marque, le Cayenne qui va très bientôt être remplacé par la seconde génération de SUV à tendance sportive !

Pour le plaisir, une revue de détails de la Panamera.

p09_0854_a5panamera_25_12panamera_det_00panamera_det_01panamera_interior_00panamera_interior_02panamera_interior_07panamera-collectionpanamera_interior_03panamera_25_09pana_fond_03

Via Porsche.