On en parlait depuis quelques temps, elle arrive dans les semaines qui viennent et sera même présentée en première mondiale lors du salon de Shanghai durant la seconde moitié du mois d’avril. Pas de Panamera LWB pour l’instant mais une Panamera qui prend un peu de muscle et qui améliore ses performances.

La Panamera  va donc devenir grâce à une évolution du moteur V8 4.8 L Turbo qui va voir sa puissance passer de 500 à 550 ch et son couple moteur de 700 à 800 Nm. Le programme mis au point par Porsche prévoit aussi une évolution de la transmission à 4 roues motrices avec un nouveau système de répartition du couple, la voiture sera équipée d’un chassis sport spécifique, de nouveaux disques de freins en carbone-céramique avec des étriers plus imposants, une nouvelle ligne d’échappement sport, une allure extérieure revue et dynamisée ( voir spyshot et illustration ci dessous ) avec de nouvelles jantes alu plus imposantes. Dans l’habitacle, nous devrions découvrir de nouveaux sièges sports auto-adaptatifs qui s’adapteront parfaitement à la morphologie des passagers.

 

Au chapitre des performances et selon les dernières informations la Panamera Turbo S devrait annoncer une Vmax de 303 km/h et abattrait le 0 à 100 km/h en seulement 3.8 secondes, pas mal pour une berline de près de deux tonnes. Par ailleurs, selon un des membres de Teamspeed, la voiture est d’ores et déjà réservable dans certaines concessions et les premiers modèles seront livrables dès le début de l’été prochain. Pas encore d’informations officielles de la part du constructeur de Zuffenhausen mais les bruits disent que ce n’est plus qu’une affaire de quelques journées. A suivre donc très vite et à défaut de Panamera Limousine…

 

Via Auto123, Teamspeed, Autogespot.

Crédit illustration : CarraraDesign.