Je ne vais pas vous refaire ce soir un état des lieux détaillé de ce que sera le prochain Porsche Cayenne, vous en savez suffisamment par contre je soumets à votre sagacité cette longue série de spyshots en provenance de l’état de Georgie aux USA. Vous découvrirez des Cayenne quasi nus et d’assez près pour vous faire une bonne idée des détails esthétiques de cette auto . Vous pourrez aussi apprécier l’art du camouflage et de la tromperie visuelle à destination des spyshoters.

Rien de plus pour ce qui concerne les détails techniques de ce véhicule si ce n’est qu’on a bien la confirmation qu’il sera produit en Slovaquie dans l’usine VW où sera aussi produit le nouveau Touareg qui va nous être dévoilé dans deux jours pour l’ouverture du NAIAS.

Parmis les détails que je puisse encore vous donner, sachez que l’empattement a perdu 40 mm pour se limiter à 2.81 m, la hauteur perd  2 cm pour se situer à « seulement » 1.67 m, enfin il semble que Porsche ait mis au régime son nouveau SUV car la perte de poids devrait approcher les 200 kg ce qui n’est pas rien et qui fera du bien à ce véhicule d’environ 2.2 tonnes.

Et il est confirmé qu’au lancement, seuls les moteurs V6 et V8 seront disponibles et il faudra attendre quelques mois ou le second semestre 2011 pour voir apparaitre la version diesel et la très attendue version hybride.

Via Sargent Schutt.