Honte à moi ! J’ai oublié de vous de cette dernière version de l’actuelle 911 qui sera dévoilée dans une dizaine de jours en avant première du salon de New York.

Porsche devrait dévoiler une nouvelle évolution de la merveilleuse 911 GT3 RS qui sera donc la dernière itération sur la version qui est en ce moment au catalogue du constructeur de Zuffenhausen.

La voiture est actuellement connue sous l’appellation GT3 RS  » Limited Edition » et devrait être proposée à la vente soit avec cette dénomination soit avec l’appellation historique RSR. Au programme de cette 911 fabriquée à seulement 500 exemplaires, une évolution du moteur 3.8 L qui passerait à 4.0 L tout en permettant à cette GT3 de proposer 50 ch de plus que la version standard. Une 911 avec un flatsix atmo de 500 chevaux, ce sera de l’ordre de la réalité dans les prochaines semaines. Et que dire des performances qui devraient faire un bond en avant (  GT3 RS normal : 310 km/h et 0 à 100 en 4.0 secondes ) grâce à un allègement de la voiture permettant à cette 911 très sportive de devenir un must pour porschiste ou pour amateur de voiture de sport. Et puis le son du flatsix à 8000 trs/min le soir au fond des bois de l’enfer vert ça doit être quelque chose ! Vite le 7 avril.

 

Via Teamspeed, Autoblog.