Pour cet été 2010, oubliez le Hummer H3, la Gallardo, la Bentley ou la Panamera avec option toit ouvrant, faites mieux, faites plus fort, faites plus voyant, plus impressionnant, plus gourmand, plus « mas tu vu  » optez pour le très russe ( pour ne pas dire soviétique ! ) Dartz Kombat…Un ENORME SUV qui ferait presque passer le H1 pour un aimable break à peine familial !

On peut désormais louer sur la Cote d’Azur ( PG06 nous le confirmera ! ) un Dartz Kombat break soit directement chez Prombon à Monaco ( importateur de Dartz pour l’Union Européenne ) soit chez un loueur dument agréé par le le fabricant du coté de Cannes.

Pour rappel, un Dartz, c’est gigantesque avec un énorme moteur V8 Vortec de 8.1 L développant plus de 500 chevaux, 850 Nm de couple,  une BVA6,  une Vmax de 200 km/h , un 0 à 100 km/h abattu en 9.0 secondes, des roulettes en 325/60 R20 All terrain de chez Pirelli et seulement 5 places…mais avec un très très grand coffre ou alors 12 places en option mais avec un plus petit coffre !

Pour information, sachez que le loueur exigera 2 CB et que la location à la journée vous coutera ( avec 250 km inclus )  quelques 6.000€ ou 42.000€ pour une semaine…sans les pleins ! Les réservoirs ne fait que 105 litres mais peut aisément être doublé sur demande, ouf  j’ai eu peur qu’on ne puisse pas faire Monaco-Marseille avec un plein …Un détail, le loueur est associé avec un préparateur-tuner du sud de la France qui peut, si vous louer un Kombat pour plus de 15 jours, vous le personnaliser soit via des équipements soit via un coloris extérieur particulier.

Pour vous donner une idée, la plus petite version pèse déjà quelques 3.550 kg . Si vous êtes interessez par ce genre de mastodonte roulant mais que vous faites attentions à votre carburant sachez qu’il existe une version à moteur diesel Duramax 6.6 L de 380 chevaux et 980Nm de couple à 1800 trs.

Quelques vue de ce Dartz Kombat désormais louable en France.

Vous avez apprécié l’épaisseur des vitres latérales ! Et quand je vous dit qu’un H1 c’est pas trop encombrant, la preuve.

Un brin d’histoire juste pour rappeler que Dartz est le nom actuel d’une marcque automobile russe qui existait au début du 20e siècle ( 1908 ) et était connue sous le nom de Russo-Baltique. Cette firme fournissait jusqu’en 1917 le tsar et ses armées avant de fournir les révolutionnaires soviétiques dont un certain Trotzky qui adorait cette marque .

Tout ça pour dire qu’il ya encore des véhicules monstrueux qui circulent sur nos routes du sud de la France et qui sont bien le signe du retour des russes sur la Riviéra . Pour la petite histoire , il semble mais c’est à confirmer que le Prince Albert de Monaco en ait acheté un pour mettre à coté de sa BMW serie7 Hydrogen et de quelques autres petites voitures vertes dans son garage .

 Ci dessous un petite vidéo qui vous fera découvrir le Kombat version break en action.

Et pour finir avec un rien de nostalgie d’une époque révolue mais qui semble avoir laisser des traces dans l’imaginaire russe actuel, voici une photo pour une série limitée toute rouge et une pour  le logo actuel de la marque !

Et pourtant ces sont les enfants du grand capital qui roulent désormais en Dartz …..

ps : Et puis avec un tel tel monstre, vous allez mettre une sacrée à Ophélie Winter et son petit H2 pour petits bras … 🙂

Via GTSpirit, Prombon, Viméo