Le groupe automobile PSA vient d’annoncer qu’il allait augmenter la cadence de production de son usine de Valenciennes sur la période d’avril à juin, en mettant en place deux équipes supplémentaires à cause… des chinois.

psa-valenciennes

Non Dongfeng n’a rien à voir dans l’affaire, il s’agit seulement de la clientèle chinoise fortement demandeuse de boite de vitesses automatiques. La demande est actuellement très forte en Chine et PSA se  doit de répondre à la demande des acheteurs de voitures équipées d’une BVA.

Ce sont ainsi une cinquantaine d’intérimaires qui vont être embauchés sur le site dans les prochains jours. La production des boîtes AL4 va passer de 1.300 à 1.600 unités/jour en avril, puis 1.800 en mai et 1.900 en juin. Cette augmentation de la production fait qu’au total, le site valenciennois de PSA où sont assemblées aussi des boîtes manuelles à 5 ou 6 rapports et la boîte ETG du groupe, va voir sa production totale quotidienne passer à 6.100 boîtes en avril, 6.750 en mai et 6.900 en juin.

Cette augmentation du rythme de fabrication pourrait être prolongé de plusieurs semaines ou mois si le besoin s’en fait sentir sur le marché chinois. A suivre.

Via PSA, AFP.
Crédit photo : LaVoixDuNord.