Depuis la fin de l’année 2013, c’est le grand chambardement chez GM mais aussi au sein de ses filiales. Certaines se restructurent, d’autres disparaissent, d’autres changent de nom ou s’agitent dans tous les sens pour mieux se relancer sur les marchés. Opel n’est pas la firme la moins active dans le domaine du changement…

Opel va produire des Buick

 

GM fait évoluer ses marques (Chevrolet quitte l’Europe mais remplace Daewoo en Corée du Sud, Holden ne vendra plus que des Opel rebadgées, Cadillac va commercialiser les Chevy sportives en Europe, Opel quitte la Chine l’an prochain) et le constructeur de Rüsselsheim va voir ses usines chargées de produire des voitures de la marque Buick destinées au marché nord américain.

Les deux firmes sont déjà très proches pour certains modèles ce qui devrait faciliter la mise en place de la production des Buick outre Rhin. Ces Buick « allemandes » ne seront bien évidemment pas vendues en Europe afin de ne pas faire doublon avec la gamme Opel.
Pour rappel, les deux entreprises ont en commun à ce jour les modèles suivants :

– Regal / Insignia
– Excelle / Astra Sedan
– Encore / Mokka

La direction de la marque allemande a fait l’annonce de l’arrivée dans un futur assez proche d’un nouveau modèle commun aux deux marques qui sera produit sur le site de Rüsselsheim comme le fut dans le passé la Buick Regal avant sa production au Canada. On ne sait encore rien de ce nouveau modèle mais il semble, selon les bruits de couloirs, que ce soit un SUV ou un crossover qui se positionnera comme le successeur de l’actuel et très discret Antara. On évoque aussi la piste d’un grand coupé développé sur la base la prochaine génération de l’Insignia.
Toujours dans le cadre des échanges Opel/Buick, GM envisagerait de rebadger le cabriolet Cascada en Buick pour l’Amérique et l’Adam en Buick des villes pour le marché chinois.

Tout cela reste à être confirmé par la maison mère mais c’est de l’ordre du probable dans le cadre de la restructuration du groupe automobile américain. A suivre.

Via AutomotiveNews, Autoblog.