Il y a 24/30 mois environ, peu de monde aurait parié sur la mise sur le marché d’une nouvelle marque et encore plus d’une voiture israëlo-chinoise développée par des ingénieurs européens, produite en Chine ayant reçu 5 étoiles à l’EuroNCAP. Tout cela est désormais du passé puisque Qoros vient de lancer officiellement sur le marché chinois via son réseau de distributeurs naissant, la Qoros 3 Sedan. La première concession est située à Nanjing et les autres concessions ainsi que les points service vont suivre au fil des semaines et des mois.

Qoros 3 Sedan.4

Comme annoncé, la voiture est proposée avec deux motorisations à savoir un L4 1.6 L fort de 126 ch, 155 Nm et un L4 1.6 L Turbocharged qui développe 156 ch et 210 Nm. Ces deux motorisations peuvent être associées avec une classique BVM6 ou une boite de vitesse à double embrayage à 6 rapports. La nouvelle berline chinoise est proposée avec 4 niveaux de finition selon la motorisation choisie.
La Qoros 3 Sedan est vendue en Chine à des tarifs compris entre 119.900 et 167.900 yuans (14.600 et 205.00€).

Qoros va présenter dans les prochains mois la version 5 portes et Crossover de cette nouvelle 3 Sedan. Qoros qui ambitionne d’être rapidement vendu en Europe devrait présenter les 2 nouveautés en version Spec Euro lors du prochain salon de Genève.

Ci dessous en exclu, la première publicité de la Qoros 3 Sedan.

Via Qoros, Youtube.