Mieux vaut tard que jamais, Renault s’est enfin rendu compte qu’une grosse partie de leurs clients aimaient modifier leur Renault Sport afin de l’améliorer. Ainsi, la marque vient de commercialiser deux gammes d’accessoires pour les passionnés.

D’une part, une ligne destinée à l’amélioration esthétique et physique de la voiture. Pour le moment, cela ne concerne que la Clio IV RS mais nous retrouverons bientôt des accessoires pour les Clio 3 RS, Mégane 3 RS et Mégane 4 RS. Ainsi, vous pourrez acheter pour 1 200 Euros un kit de suspensions haute performance développé avec Bilstein ou encore un intercooler pour 960 Euros.

Niveau esthétique, Renault commercialise le kit carrosserie de la Clio IV RS 16 (celle avec le moteur de 275 ch qui n’a jamais vu le jour…) pour 2 000 Euros mais aussi un capot entièrement en carbone qui fait économiser 6 kilos en vous allégeant de 1 200 Euros.

D’autre part, on trouvera une ligne lifestyle qui regroupe des vêtements comme des casquettes, des t-shirts, des pull… Et joie de la parité, ce sera aussi bien pour hommes que pour femmes ! Mais Renault va plus loin et propose aussi de l’équipement pour la mécanique avec une servante d’atelier ou un cric. Et bien sûr, des goodies !

Oh joie, comment ne pas se réjouir d’une telle offre ? Surtout quand Renault fait l’effort de bientôt la proposer sur des véhicules qui ne sont plus commercialisés. En revanche, quand on apprend que ces éléments ne seront pas homologués, on se demande ce qui a bien pu passer par la tête du constructeur… Qui ira acheter un kit carrosserie aussi voyant pour 2000 Euros sans pouvoir l’utiliser sur route et sans que cela n’apporte aucune performance sur circuit ? Je vous le demande.

Source : Renault