Allez plus que 42 heures à patienter avant de découvrir cette nouvelle Clio qui va bien nous occuper la semaine à venir. Mais Renault entretient l’affaire à défaut de convier les médias à une session de pré lancement comme cela était initialement prévu. Le compte à rebours est tenu sur la page Facebook de Renault avec un retour en arrière vers les précédentes générations. Mais cela n’est pas grave puisque la Clio s’est montrée durant le week end goodwoodien sur la piste de la fameuse Hill Climb qui permet à toutes les belles voitures mais aussi aux nouveautés de se montrer.

Et comme c’était la mode cette année à Goodwood, la Clio IV RS pilotée par le patron de Renault, Carlos Tavarès, était elle aussi recouverte d’un fameux et seyant camouflage. Peu d’informations nouvelles au sujet de la voiture même si on semble bien s’orienter vers les 210-220 ch pour cette Clio RS 5 portes équipée du moteur 1.6 L DIG-Turbo né chez Nissan.

A la vue des images, on découvre une Clio RS posée sur des roues en 18 pouces (celles que l’on retrouve sur les Megane et Scenic chaussées en 225/45 R18), équipées de leds diurnes, de sorties d’échappement mais aussi, et là ça devient intéressant, de palettes au volant ce qui laisse présager de la présence d’une boite de vitesse robotisée (EDC) à double embrayage sur cette nouvelle petite sportive française. Vous aurez aussi remarqué les nouveaux sièges baquets enveloppants à surpiqures rouges qui devraient donc être montés sur cette RS.

 

On remarquera aussi le positionnement différents des leds de cette RS de celui des versions standards qui se retrouveront sur la barrette de calandre.

Ci dessous, deux liens qui vous mènent vers deux vidéos (dont une en provenance d’AutoMoto sur TF1) où l’on  découvre  cette Clio RS.

http://videos.tf1.fr/auto-moto/exclusif-la-nouvelle-renault-clio-7394117.html

Enfin, une image de mauvaise qualité mais qui vous montre quand même le bon profil de cette nouvelle Clio IV.

Via Renault, Youtube, TF1.