Cadillac : Une ATS-V dans les tuyaux

La nouvelle petite Cadillac semble bien née et surtout elle se présente sous la forme d’une séduisante familiale à même de mettre à mal la suprématie des allemands et des japonais Lexus et Infiniti. Ainsi l’on évoque de plus en plus sérieusement une ATS-V qui viendra jouer avec les berlines familiales du moment comme les S4  ou M3.

Les dernières informations et les derniers bruits de couloirs parle d’une ATS-V équipée d’un moteur V6 3.0 L Biturbo qui devrait développer au moins 380 ch. Ce moteur serait associé avec une BVM6 ou une BVA6. On évoque ainsi une auto dont la Vmax serait supérieure à 275 km/h et qui pourrait abattre le 0 à 100 km/h en moins de 5.0 secondes. TheTorqueNews rapporte même que cette future ATS devrait recevoir le puissant et efficace système de freinage mis au point par Brembo pour la CTS-V de 564 ch.

Certains regretteront que cette ATS-V passe au V6 plutôt qu’au V8 mais il semble que chez Cadillac on souhaite laisser de la place à la future génération de CTS-V, néanmoins il se murmure qu’à l’image de ce qui se fait chez Mercedes, cette ATS-V pourrait avoir en 2015 sa version “Black Series” équipée d’un moteur V8 et dans ce cas , on imagine le V8 LSA de la Camaro ZL1. Avant de passer au V8, attendons déjà de découvrir l’an prochain cette ATS-V sportive à moteur V6 Twin Turbocharged.

Via Car&Driver, MA.

Crédits illustration et photos : Automobilemag, Car&Driver.

Total
0
Shares
Previous Post

Renault Clio IV : Teaser, Goodwood

Next Post

Puritalia 427 : Cobra napolitain

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('c04d2f79fd64da1...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150