La nouvelle petite Cadillac semble bien née et surtout elle se présente sous la forme d’une séduisante familiale à même de mettre à mal la suprématie des allemands et des japonais Lexus et Infiniti. Ainsi l’on évoque de plus en plus sérieusement une ATS-V qui viendra jouer avec les berlines familiales du moment comme les S4  ou M3.

Les dernières informations et les derniers bruits de couloirs parle d’une ATS-V équipée d’un moteur V6 3.0 L Biturbo qui devrait développer au moins 380 ch. Ce moteur serait associé avec une BVM6 ou une BVA6. On évoque ainsi une auto dont la Vmax serait supérieure à 275 km/h et qui pourrait abattre le 0 à 100 km/h en moins de 5.0 secondes. TheTorqueNews rapporte même que cette future ATS devrait recevoir le puissant et efficace système de freinage mis au point par Brembo pour la CTS-V de 564 ch.

Certains regretteront que cette ATS-V passe au V6 plutôt qu’au V8 mais il semble que chez Cadillac on souhaite laisser de la place à la future génération de CTS-V, néanmoins il se murmure qu’à l’image de ce qui se fait chez Mercedes, cette ATS-V pourrait avoir en 2015 sa version “Black Series” équipée d’un moteur V8 et dans ce cas , on imagine le V8 LSA de la Camaro ZL1. Avant de passer au V8, attendons déjà de découvrir l’an prochain cette ATS-V sportive à moteur V6 Twin Turbocharged.

Via Car&Driver, MA.

Crédits illustration et photos : Automobilemag, Car&Driver.