Voici la première photo qui vous montre un bout de la future Clio IV. Elle provient d’un document interne qui annonçait l’assemblée générale de ce vendredi 27 avril 2012.

Et à la vue de cette première image, on constate que la réalité est en phase avec les dernières illustrations que je vous avais proposé ( http://blogautomobile.fr/renault-clio-iv-a-neige-142157#axzz1tGEUMcKY ). On notera l’absence de poignée de porte arrière qui est désormais intégrée dans le prolongement de la vitre arrière, un peu à la façon Alfa Romeo 156, 147 ou Giulietta. Ci dessous la première image de l’habitacle qui est encore masqué par les plastiques de camouflage mais on aperçoit tout de même le combiné porte instruments et un volant emprunté aux récentes Megane et Scenic.

Ci dessous, une image en provenance d’AutoPlus qui nous montre des Clio IV RS en test (ce sera une 5 portes !) puis un document en provenance de la revue RStart liée au site RenaultSport.com et qui nous confirme bien que la prochaine Clio RS délaissera le très agréable 2.0 L 203 ch pour une moteur L4 1.6 L à injection directe et turbocompresseur qui devrait être le 1.6 DIG-T du Nissan Juke dans une version qui développera bien plus que les 190 ch du petit crossover japonais une fois qu’il sera passé entre les mains des ingénieurs de Renault Sport (on parle de 220-225 ch ?).

 

Voilà donc quelques éléments qui ne font qu’attiser l’envie d’en découvrir plus au sujet de cette voiture qui est très attendue mais aussi crainte par la concurrence notamment si on se réfère aux propos des membres importants de la direction du constructeur français. A suivre d’ici la présentation qui devrait avoir lieu durant la première quinzaine de juillet.

 

Via WS et mes amis NeoLuxembourg, MatraX7 et Larry 😉

Crédits photos : Renault, AutoPlus, ForumPlanèteRenault, Autotrend.