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Vous le savez, le 6 juillet 2015, Renault lèvera le voile sur sa toute nouvelle berline de segment D qui remplacera à la fois la Laguna III et la Platitude Latitude ! Cette nouvelle génération de Laguna conservera son patronyme et se positionnera comme étant l’offre haut-de-gamme, avec le nouvel Espace (que j’ai essayé récemment), au sein de cette nouvelle gamme Renault.

La berline:

Le break:

Côté motorisations :

  • 1,2 TCE 130
  • 1,6 TCE 163 et 200
  • 1,6 dci en 115, 130 et 160

Nous aurons le choix entre une BVM6 ou la BVA EDC à double embrayage sur quasiment toutes les motorisations. A priori, le 1,5 DCI 110 ne sera pas de la partie. Renault a ainsi décidé de mettre des moteurs plus puissants et plus valorisants sur ce type de véhicule, même si aucun V6 n’est prévu.

Côté carrosserie

On dira bye, bisou ou ciao (selon vos envies) au coupé qui ne sera pas remplacé, alors que les versions berlines et Estate seront quand à elle reconduites. La nouvelle Laguna sera plus statutaire, plus basse et plus large. Détail intéressant: les « cernes » de LED de chaque côté des projecteurs avants. Des phares en bandeaux se rejoignant au centre de la malle prendront place à l’arrière de la berline (un peu comme sur la Safrane ou la première Laguna). On semble ainsi se diriger vers le style du concet RS.01 présenté lors du salon russe de Moscou en 2014.

L’intérieur

L’intérieur est lui un mix entre la planche de bord du Kadjar et celle du nouvel Espace. La rumeur veut que la nouvelle Laguna inaugure le nouveau système de conduite semi-autonome, qui fonctionnera jusqu’à 30 km/h, ainsi que les dernières technologies du groupe Renault lancées avec le nouvel Espace.

Via WorldScoop