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Très attendue, cette 6 ème génération de la Série 7, véritable palace technologique roulant, se dévoile au monde. Au programme : technologie, innovation et refonte des motorisations…

Si ces principales concurrentes, Mercedes Classe S et Audi A8, arborent un design sobre chic et élégant, la Série 7 joue, quant à elle, la sportivité. Il n’y a pas a dire, on devine dans son regard qu’elle ne veut faire qu’une bouchée des autres véhicules. À l’inverse, l’arrière est plus réservé et conserve suffisamment de caractère nous rappelant que le véhicule appartient bien au segment des limousines haute gamme. Tout comme ces prédécesseurs, 2 formats sont disponibles, la limousine; longue de 5,24 mètre et la version de base longue de 5,10 mètre pour une largeur de 1,9 mètre (rétroviseurs non compris). Mais malgré ses grosses proportions, un allègement de 130 kilogramme a pu être réalisé grâce a l’utilisation du Carbon Core, inspiré des modèles BMW i. La Série 7 est la première voiture de ce segment à bénéficer du Plastique Renforcé de Fibre de Carbon (PRFC) qui rejoint l’aluminium et l’acier dans la carrosserie. Ne s’arrêtant pas seulement à l’optimisation du poids, la possibilité d’équiper la série 7 de phares laser avec assistant de feux de routes permanents anti-eblouissement est possible. Ccette option, déjà paru sur la BMW i8, permet maintenant d’éclairer jusqu’à 600 mètres ! Contre 300 pour l’hybride sportive…..

Le plus intéressant est à venir ! BMW propose un échantillon d’innovations et d’accessoires technologiques sur sa nouvelle monture…

Pour les grands rouleurs, l’autonomie qu’acquiert la série 7 est bluffante. Sur l’autoroute, il ne vous faudra pas plus d’une main sur le volant pour que le carrosse vous emmène à bon port grâce à son système de navigation autonome; capable d’accélérer, freiner, de diriger la voiture ainsi que d’esquiver les possibles collisions latérales, tout ça jusqu’à la modique vitesse de 210 km/h. Pas mal non ? mais garder un oeil sur la route est tout de même plus responsable. Par contre exit la pause toutes les 2 heures avec ce système, c’est plus la fatigue de « l’ennui » qui pourrait avoir tendance à apparaître…

Mais continuons notre périple ! 130 km/h au compteur, peu de monde sur l’autoroute, tandis que la nuit tombe peu à peu votre regard s’étend à l’horizon, « dring dring » un appel de votre femme s’affiche sur votre pare-brise via l’affichage tête haute. Laisser sonner en espérant qu’elle raccroche ? Hors de question, elle s’inquiète sûrement de ne pas vous trouver à la maison, c’est tout naturellement que vous chassez l’air de la main pour décrocher. Intégrant un capteur 3D, l’écran de bord du système de commande iDrive permet au conducteur d’interagir avec différentes actions au sein du système sans quitter la route des yeux. Le réglage du volume, ainsi que des gestes pré-enregistrés par BMW et choisis par le conducteur fleurissent l’échantillon de possibilité du capteur. Cependant tout n’est pas accessible via la gestuelle : en plus de proposer la molette interagissant avec l’ordinateur de bord, BMW propose dorénavant un écran tactile ! Il était attendu ce tactile, eh bien le voila ! Libre a vous de l’utiliser, la molette est toujours là.

Votre appel prend fin, la nuit est tombée, tout comme votre vigilance…mais le système « Night Vision » est là pour vous alerter en cas de détection de personne ou d’animaux. L’éclairage à bord se tamise vous offre un havre de paix relaxant, une douce mélodie s’échappe du système Hi-Fi Bowers & Wilkins Diamonds Surround Sound -paye ton nom à rallonge-, vous vous sentez bien, vous soucis semblent s’évader. Mais un seul problème encombre votre esprit : « Ais-je fais le bon choix quant à la motorisation ? »

Essence :
– 740i, 6 cylindres en ligne Turbo, 326 chevaux, 450 Nm, 5,5 secondes 0-100 km/h, consommation entre 7.0 et 6.6L/100.
– 750i, V8 BiTurbo, 450 chevaux, 650 Nm, 4,4 secondes 0-100km/h, consommation entre 8.3 et 8.1L/100.

Diesel :
-730d, xDrive optionnel, 6 cylindres en ligne Turbo, 265 chevaux, 620 Nm, 6,1 ou 5,8 secondes 0-100km/h, consommation entre 5.2 et 4.5L/100.

Hybride :
Nouveau 740e, 4 cylindres en ligne essence de 258 chevaux couplé à un moteur électrique de 95 chevaux, 650 Nm, 5,6 secondes 0-100km/h, consommation de 2.1l/100. 40 Km pouvant être parcourue en tout électrique pour une vitesse de pointe bridée électriquement à 120 km/h.

Tout les moteurs peuvent être joint d’une boite automatique 8 rapports.

À peine le temps de se remémorer les moteurs ainsi que leur caractéristiques que votre destination est atteinte. Arrêté devant le perron, vous descendez à quai, un dernier mouvement du doigt sur votre clé  » BMW Display Key » et votre Série 7 se range toute seule dans son box, elle vous lance un dernier regard et son éclairage s’estompe…. Le voyage fut trop rapide à votre goût et la seule pensée qui trottine dans votre esprit est l’espoir que demain soit encore plus passionné qu’aujourd’hui ….

Quant au prix, la version la plus basique débutera à 86 500€ pour atteindre un maximum de 126 500€, rien que ça ….

prix serie 7

Les précommandes sont d’ors et déjà ouvertes en espérant une commercialisation avant la fin de l’année.

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Via BMW