Renault Mégane Estate GT 220 : Si votre épouse ne veut pas de la RS

Mégane Estate GT 220 prouve que l’on peut à la fois proposer un véhicule fonctionnel et performant, avec tous les attributs d’une sportive pour un plaisir de conduite au quotidien” c’est comme cela que Jean maxime Boulanger, chef de produit Renault Sport définit cette nouveauté dont je vous parlais il y a quelques semaines déjà.

La Mégane Estate GT 220 est destinée à ceux qui veulent de la sportivité mais aussi du volume de chargement et un peu plus d’espace et de praticité que dans la Mégane RS. Cette Mégane Estate GT 220 sera produite en série limitée et sera commercialisée dans une  semaine.

Ce break à l’esprit sportif  est propulsé par un moteur 2.0 L TCe dérivé du très performant 2.0 L Turbo F4R de la Mégane RS développe une puissance de 220 ch à 6000 trs et  un couple maximal de 340 Nm à 2200 trs. Ce moteur 2.0 L Turbo bénéficie du stop and start afin de diminuer les consommations et les émissions de CO2. La Mégane Estate GT 220 revendique une Vmax de 240 km/h, un 0 à 100 km/h abattu en à peine 7.6 secondes pour une consommation de 7.3 L /100 km et 169 g de CO2/km.

Ce break sportif, si l’on en croit Renault Sport, a été mis au point pour assurer confort et facilité d’utilisation au quotidien mais aussi sportivité et plaisir de conduite quand cela est possible. Ce break profite d’ un châssis développé sur la base du châssis Sport de la Mégane R.S, de liaisons au sol spécifiques inspirées de celles de la RS, d’une direction assistée électrique spécialement calibrée pour ce nouveau châssis GT, d’un système de freinage renforcé et adapté au caractère sportif de la voiture avec notamment des disques de plus grand diamètre à l’avant.
La Mégane Estate GT 220 est posée sur des jantes alu (modèle Serdard) Noir Brillant chaussées en 225/40 R 18.

 

 

 

 

Esthétiquement on retrouve le look des Mégane GT agrémenté d’éléments Noir brillant pour un look plus sportif et plus dynamique (si on aime le noir brillant !). Cela concerne les rétroviseurs, le diffuseur, les écopes avant et les barres de toit. Dans l’habitacle, l’univers celui de la version GT et il est complété par un pommeau de levier de vitesse spécifique en acier, une selleries mixte cuir/tissu, des surpiqures rouges, un pédalier en alu et une plaque numérotée fixée sur la console centrale près du levier de vitesse.

La Renault Mégane Estate GT 220 est commercialisée dans 12 pays, de l’Europe au Japon (?) et sera produite à Palencia en Castille, pas très loin de l’usine de Valladolid. Renault n’indique pas les ne nombre d’exemplaires de cette série limitée, par contre la tarification est d’ores et déjà connue et ce break sportif sera proposé au prix de 30.350€. A revoir dans quelques semaines ou dès ce week end au Rallye du Var.

Via Renault.

Total
0
Shares
Previous Post
Subaru BRZ - Sportive de l'année 2012

Le Coupé Subaru BRZ élu “Sportive de l’année 2012”

Next Post
TDB Nissan leaf

Nissan Leaf : Le rouge est mis ?

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('126bd4b28c3c5b7...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(556): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148