L’information est tombée en fin de journée, Caterham finaliserait actuellement son entrée au capital de Renault Sport. Le constructeur britannique, propriété du riche malaisien, Tony Fernandez devrait être présent à hauteur de 50% du capital de la filiale sportive de Renault.

les deux entreprises devraient donc s’associer pour différentes activités sportives et mécaniques notamment pour la construction d’une voiture de sport développée en commun qui sera mise sur le marché en 2015. Renault sera le fournisseur du moteur, de la boite de vitesses et des liaisons sols et Caterham aura en charge le châssis et la carrosserie. Si l’on suit les derniers bruits de couloirs qui sont un peu plus forts que des murmures, on apprend que Renault souhaiterait que la nouvelle structure deviennent indépendante d’ici à 2015-2016. Derrière cette très possible alliance Renault/Caterham, se profile la renaissance annoncée d’Alpine.

L’annonce de ce partenariat et du retour de la firme dieppoise devraient être annoncés au début du mois de novembre par Carlos Tavarès lui même lors d’une conférence de presse. A suivre très vite et avec passion.

Via Challenges, LaTribune.