Renault Twingo RS Red Bull Racing RB7

L’affaire a débuté en mars dernier avec le lancement de la Clio RS Red Bull Racing RB7, il se poursuit aujourd’hui avec la mise sur le marché de la Twingo RS Red Bull Racing RB7 et elle se terminera surement cet été ou à la rentrée par la Mégane RS Red Bull Racing RB7.

Destinée elle aussi à fêter le titre de champion du monde obtenu l’an passé avec Red Bull, la Twingo RS reprend les mêmes ingrédients que la Clio. Elle est ainsi proposée dans une livrée Noir profond associée à des touches de Jaune Sirius sur la lame de spoiler, du becquet de hayon et des coques de rétroviseurs. Comme sur la Clio, on retrouve la décoration de toit façon drapeau à damier. La Twingo RS RBR repose sur le chassis Cup (amortisseurs plus fermes + assiette abaissée de 4 mm) et des jantes en 17 pouces (modèle Gana) coloris Noir/Diamanté.

Dans l’habitacle, tout comme dans la nouvelle Twingo R.S., des surpiqûres jaunes viennent souligner l’intérieur Harmonie Carbone (sur le volant, les sièges et la casquette de planche de bord). La planche de bord et sa console radio, le boîtier de compte-tours et les aérateurs latéraux sont relevés d’inserts noir brillant. Comme sur la RS normale , des parements blancs sont introduits sur le haut du volant, les assises et dossiers de sièges, le cerclage du compte-tours et les boutons de climatisation manuelle. D’un point de vue électronique embarquée, on retrouve la nouvelle radio First et le R.S. Monitor (système de télémétrie embarqué), sont proposés de série. L’exclusivité de cette série limitée est rappelée par la présence de la fameuse plaque « FIA 2011 World Champion » numérotée qui doit vraiment faire la valeur des séries spéciales et/ou limitées, enfin on remarquera l’implantation d’une vignette logo Renault Sport dans le pommeau du levier de vitesse.

Mecaniquement, RAS puisqu’on retrouve le 1.6 L 16V fort de 133 ch et 160 Nm qui autorise une Vmax de 201 km/h et le 0 à 100 km/h en 8. 7 secondes. La consommation mixte est toujours de 6.5 L/100 km et 150 de CO2/km (malus de 200€). Cette version sera disponible dans 10 pays de l’Union Européenne et elle arrivera partout début juin 2012 sauf en France où elle sera disponible à la rentrée de septembre. Pas encore de tarification française annoncée mais à l’image de ce qui se passe pour la Clio RS, on peut imaginer que cette Twingo RS RBR sera vendue légèrement plus chère qu’une RS Gordini, ce qui laisse imaginer un prix aux environs de 18.500-18.700€. A confirmer. Pour ceux qui voudrait retrouver la Clio, c’est par là

https://blogautomobile.fr/renault-clio-rs-red-bull-racing-rb7-de-f1-a-serie-144194#axzz1vcHbe45b

Via Renault.

Total
0
Shares
Previous Post

BMW M3 (2014) F80 : Officiellement avec un 6 cylindres en ligne

Next Post

Citroën : De Coty à Hollande

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('1af20eb1a5fe4b2...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150