La rumeur est à prendre avec beaucoup de précautions mais elle a cheminé dans les allées du salon genevois et tracé sa route dans les médias et sur les forums automobiles. Aston Martin va t-il devenir comme Rolls Royce, Bentley et Mini un peu allemand ?

Aston Martin bientôt dans le giron de Daimler AG

Ce sont de récents propos de Dieter Zetsche, le patron de Daimler AG qui laissaient assez clairement entendre que Mercedes Benz pourrait aller bien au delà de ses actuels 5% du capital du constructeur britannique. Il semble que Mercedes n’ait pas envie de se contenter d’un rôle d’observateur (sans droit de vote) au Conseil d’Administration d’Aston Martin.

5% du Capital, un partenariat sur le long terme avec AMG pour la fourniture des moteurs et de l’électronique ne suffiraient-ils pas au groupe automobile stuttgartois qui est en excellente forme, c’est en tout cas ce que semble vouloir dire cette rumeur de mars qui prête à Mercedes Benz l’envie de prendre une plus grosse part du capital voire même de racheter Aston Martin. Une affaire de printemps que nous allons suivre au fil des semaines et mois à venir.

Via ForumAstonMartin, Autocar.