Et pas un seul retour mais deux… Oui chez les tenants de ce qu’il reste de Saab on ne fait pas les choses à moitié car depuis quelques jours, il existe deux rumeurs qui nous parlent de la renaissance de Saab et de la 9-3 sous deux formes !

Il y a d’un coté les chinois de NEVS et de l’autre ceux de Youngman ! Du coté sino-suédois, on fait savoir qu’il existe une vraie demande (à priori non négligeable). On apprend ainsi qu’à Trollhättan, les 9-3 sont entrain de reprendre la direction des chaines de production afin de satisfaire des demandes « dormantes »  !!! Par ailleurs, NEVS qui doit vendre très bientôt 100.000 autos électriques par an fait savoir qu’il envisage très sérieusement de relancer début 2013 la production de la 9-3… à moteurs thermiques parce qu’il y aurait des milliers demandes (si ce sont les mêmes que ceux qui devaient acheter des autos sous l’ère V.Muller, c’est pas gagné) ! Oh oh…

En Chine c’est le consortium Zhejiang-Youngman/Spyker qui revient aux affaires qui annonce que le développement d’une berline moyenne sur la fameuse plateforme Phoenix est avancé et qu’une auto serait présentée dans les prochains mois (Salon de Shanghai ?). Reste à savoir si cette future berline destinée essentiellement aux marchés chinois et asiatiques sera une Saab ou une Youngman-quelque chose. Et on ne sait pas si cette voiture sera une Saab ? une Youngman ? une Youngman-Saab 9-3 Phoenix ?

Alors fausses rumeurs pour alimenter le buzz ? Vraie rumeur pour annoncer un retour aux affaires de NEVS et de Youngman ? Difficile à dire pour le moment même si l’affaire est relayée par des sites Saab patentés (dont nos amis de Saablog-in) et des sites économiques liés à l’actualité économique et financière. A suivre et surtout à confirmer très officiellement.

Via D.I, Saablog-in.