Volvo XC90 Excellence

Le 22 avril s’ouvrira le Salon de Shanghai cuvée 2015. A cette occasion, Volvo présentera une version ultra-luxueuse de son dernier 4×4 : le XC90 Excellence.

Volvo ouvre le bal d’entrée : selon eux, ce XC90 Excellence n’est rien de moins que la Volvo la plus luxueuse jamais créée par la marque en 88 ans d’existence. Malgré cela, l’extérieur reste discret : à peine remarquera-t-on les jantes 21″, les montants chromés et le petit logo à l’arrière. A l’intérieur, cependant, c’est une autre histoire…

Pour cette version ultime, Volvo a en effet supprimé la troisième rangée de sièges pour gagner de la place. Dans quel but ? Installer deux sièges. Pas n’importe quels sièges, d’ailleurs, puisque ceux-ci sont massants, ventilés et inclinables. Un repose-pieds fait aussi son apparition. Les deux passagers arrière sont séparés par une console centrale refermant deux tablettes, un réfrigérateur et des verres en cristal suédois. Idéal pour siroter sa boisson préférée tout en visionnant un petit film grâce aux écrans individuels…

Le reste de l’habitacle, plus conforme aux versions « normales » du gros SUV suédois, voit tout de fois une multitude de détails se raffiner davantage : éclairage d’ambiance sophistiqué, planche de bord en cuir avec surpiqûres contrastées, ciel de toit en nubuck… Tout est fait pour en mettre plein la vue à son riche propriétaire. D’ailleurs, s’il est mélomane, bonne nouvelle : la sono Bowers&Wilkins passe de 19 à 20 haut-parleurs, tandis que l’isolation acoustique s’améliore et, comble du luxe, les pneus se voient chaussés de gommes spécialement développées par Pirelli visant à diminuer le bruit de roulement.

Aucun prix n’a encore été dévoilé, mais nous devrions retrouver cette version en France en fin d’année, propulsée par le moteur hybride rechargeable Twin Engine. A suivre !

Via Volvo.