Peugeot 308 R HYbrid : Peugeot lâche les fauves !

028C01EA08004350-photo-salon-shanghai-2015-peugeot-308-r-hybrid-concept

Jeudi dernier, Peugeot a dévoilé son concept car qui sera présenté au salon de Shanghai d’ici moins d’une semaine. J’ai l’honneur de vous annoncer : La 308 R Hybrid.

Forte de 500 chevaux, la 308 est dotée du 1.6 THP de la RCZ R de 270 ch attelé à 2 moteurs électriques ! Cette configuration THP + moteur électrique ne vous est peut-être pas inconnue… C’est normal, Citroën l’a aussi utilisé pour son concept-car Aircross. Oui mais, alors que le SUV n’utilise qu’un moteur électrique, la Peugeot en utilise…deux.

Un des moteurs électriques, développant 115 chv, est relié à la boite automatique 6 vitesses tandis que le second, aux caractéristiques identiques que son frère, sera placé sur l’essieu arrière, faisant de cette 308 une quatre roues motrices. Avec 500 chevaux, 730 NM de couple et une répartitions de puissance de 60% à l’avant et 40% à l’arrière, ce félin doit abattre l’exercice du 0 à 100 en 4 secondes et mange le km arreté en 22 secondes…. Adieu Audi RS3 et Mercedes A 45 AMG, le lion vient murmurer aux oreilles des plus grandes telle que la Porsche 911 turbo, forte de 520 chevaux, au couple de 710NM.

Reste à ranger toute les batteries et réservoirs dans tout ça maintenant ! C’est donc dans le coffre que le réservoir, de 50 litres, sera implanté tandis que la batterie Lithium-Ion sera sous les sièges arrières. De plus, d’après les dires de Peugeot, la batterie serait rechargeable en 45 minutes sur une bornes à recharge rapide. Tout cet attirail de moteur thermique couplé aux moteurs électriques qui devrait faire que la 308 ne consomme que 3L/100km avec 70g/km de CO2… Les normes européennes sont décidément très clémentes envers les hybrides rechargeables.

Plusieurs modes de conduite seront disponibles:

– ZEV, un mode 100% électrique qui transforme cette 308 en propulsion (pas d’autonomie donnée).

-ROAD, 300 chevaux et 400 NM avec un soutien du moteur arrière.

-TRACK, 400 chevaux et 530 NM : le moteur thermique ainsi que le moteur arrière travaillent en combiné, tandis que le moteur électrique avant apporte son soutien lors des accélérations.

-HOT-LAP, the full potatoes : 500 chevaux et 730 NM pour un travail en harmonie de tous les moteurs.

Niveau design, ce concept adopte la nouvelle bouche d’aération presque similaire à la 508 restylée, mais avec l’aspect de damier comme sur la 208 GTI. La ligne est vive et anguleuse : on oublie les rondeurs pour la face avant pour un caractère brut et agressif, alors que l’arrière se veux moins démonstratif tout en gardant l’esprit sportif, notamment grâce aux énormes bouches d’aérations latérales repris sur le par- choc arrière. La fameuse coupe franche, déjà vue sur la 208 GTi 30th, se voit ici reprise dans une configuration inédite bleu/noir.

L’intérieur est très semblable à une 308 haut de gamme avec 2 sièges becquet en cuir fauve, dont on a déjà envie de poser son fessier tant ils ont l’air confortable. D’ailleurs, ce ne serait pas ceux de la RCZ R ?

Une 308 fort alléchante donc, dont il ne reste qu’à espérer une commercialisation en série ! On croise les doigts, en attendant Shanghai qui, je vous le rappelle, ouvrira ces portes le lundi 20 avril.

Via Peugeot.

Total
0
Shares
Previous Post
Volvo XC90 Excellence

Salon de Shanghai : Volvo XC90 Excellence

Next Post
MAX_9876

Essai : BMW X6 xDrive 50i. La Chose vous salue bien…

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('0d6856fb036414b...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150