Le verdict est enfin tombé après un mois et demi d’enquête suite à la chute accidentelle du septuple champion du monde de F1 dans la station de Méribel.

Méribel-2

« Aucune infraction n’a été relevée à l’égard de quiconque. L’accident s’est produit en zone hors-piste. La signalisation, le balisage, le jalonnement et l’information donnée sur les limites de cette piste étaient conformes aux normes françaises en vigueur ».

Voici la conclusion qu’a donné Patrick Quincy, procureur de la République au parquet d’Albertville, au sujet de l’enquête qui visait à déterminer les responsabilités de chacun dans l’accident de ski de Michael Schumacher en décembre dernier. Le dossier est donc clos et la station de Méribel ne subira à priori pas de poursuite en justice, à moins que la famille Schumacher n’en décide autrement.

Mais le procès n’est certainement pas la principale pensée des proches du champion actuellement. La phase de réveil suit toujours son court, et conformément aux volontés de sa femme Corinna, aucune information ne filtre concernant le déroulement de cette opération  pour protéger la vie privée de Michael Schumacher. Nous sommes donc dans l’attente d’un nouveau communiqué officiel de la part du CHU de Grenoble ou de Sabine Kehm pour connaitre son état de santé.

Ce réveil pouvant durer plusieurs semaines, il faudra sans doute s’armer de patience avant d’obtenir des nouvelles, que l’on espère tous rassurantes.