Il devrait être une des surprises annoncées par le groupe VW et la nouveauté marquante du stand Seat, voici l’IBX Concept qui est à l’Espagne ce que le Tiguan est à l’Allemagne, un SUV compact qui, dans le cas présent arrive un peu après la bataille et qui n’a pas le charisme de son prédecesseur, le Tribu.

Une allure sage, presque commune, des airs de Ford Kuga, des influences VW, de Kia Sportage ( phares avant – vue de coté ), rien que du connu et surtout rien de très « Auto Emocion » dans ce véhicule qui semble surtout profiter de l’aubaine du très prochain démarrage en production de l’Audi Q3 sur le site de Martorell pour apparaitre. Un SUV qui, s’il n’est pas désagréable, n’apporte rien de neuf au segment et on peut se dire encore une fois que ce n’est pas lui qui devrait aider Seat à reprendre du poil de la bête sur le marché afin d’être sauvé du fameux couperet promis par Volkswagen en fin 2014. Cet IBX Concept aurait eu toute sa place au salon de Genève… 2005 !

Pas plus d’informations pour le moment et surtout très étonnant car nous attendions plutôt la troisième génération de la Leon qui est vitale pour le constructeur espagnol. Mais il semble que l’on soit dans une période 4WD chez chez Seat et cet IBX Concept est finalement dans le prolongement du nouvel Alhambra 4WD. A découvrir peut être plus en détails ce week end et en milieu de semaine sur le stand Seat.

Via Seat, es.autoblog.