NDLA : Cet article est le 14.000 eme article publié par Blogautomobile depuis sa création en 2008 (http://blogautomobile.fr/la-premiere-lamborghini-reventon-deballee-23#axzz2aYicaKmL)

Shelby GT350.0

C’est Shelby American Inc. par la voix de directeur, J.Luft, qui en a fait l’annonce en début de semaine : « La Shelby GT350 est une des muscle cars les plus mythiques au monde. Lorsque nous avons dévoilé la dernière version de la GT350, nous avions promis qu’elle ne serait disponible qu’en série limitée pour ne pas que sa valeur baisse. Ce fut le cas. Le concept qui a prévalu pour développer l’actuelle GT350 était de construire une auto légère, agile et puissante. A partir du smallblock V8 5.0 L de la Mustang GT, nous avons modifié tous les aspects de l’auto pour créer  la Pony car ultime dans l’esprit des GT350 des années soixante. La GT350 ne sera donc pas reconduite en 2014. » 

Malgré cette annonce qui va peiner les amateurs de cette sportive à l’américaine à moteur V8 5.0 L atmo ou suralimenté, la GT350 va revenir au catalogue avec le millésime US 2015 puisque cette version va intégrer le catalogue Ford aux coté de la Mustang Mach1 qui va renaitre avec la prochaine génération de la Pony car.

Par contre la Shelby GT500 est toujours proposée au sein de la gamme Ford tout comme les Super Snake, 1000 et GTS restent au catalogue Shelby American Inc. Pour les amateurs :

Via Shelby American Inc, HotRodMagazine, Youtube.