BlogAutomobile

Skoda Citigo : Bratisla Kei

 

 

Il y a trois semaines, nous découvrions la version de série de la Volkwagen UP et ce soir grâce à une fuite ? une indiscrétion ? ou la volonté du groupe VW, voici les premières images de la voiture numéro 2 des triplettes de Bratislava en Slovaquie. La troisième voiture sera bien évidemment la version Seat que nous découvrirons plus tard…

Au delà des faces avant et arrières, des jantes et de la sellerie, la Skoda Citigo est la jumelle de la VW UP tant par ses dimensions ( 3.56 m de long, 2.51 m d’empattement, carrosserie 3 et 5 portes ) que par ses motorisations L3 1.0 L de 60 et 75 ch. 929 kg, 4 places, un coffre de 251 dm3 , un volume utile de 951 dm3 quand la banquette arrière est repliée,  voilà les éléments des spécifications de cette nouvelle Citigo qui arrivera sur les marchés entre le printemps et l’été 2012.

 

Les performances des deux modèles sont strictement identiques tant pour la Vmax que pour les consommations et les émissions de CO2. La Skoda aura aussi droit à sa version GNV et Greentec ( Bluemotion chez VW ) ainsi qu’au système de freinage automatique avec détection des piétons jusqu’à 30 km/h. La Skoda devrait être moins onéreuse que la Volkswagen et elle sera présentée en première mondiale lors du prochain salon de Genève !

 

L’aménagement intérieur de la Skoda est lui aussi similaire à celui de la Volkswagen si ce n’est qu’il disposera sur la version HDG d’une planche de bord bicolore noir/beige qui éclaircit l’habitacle de la mini citadine.

( NDLA : Ne trouvez vous pas que de face, elle rappelle un peu une certaine Seat Arosa phase 1 ? ).

 

Petit bonus du soir : Grâce à Seatfansclub, voic la première image de la face avant de la version Seat. Pas de quoi se relever la nuit !

 

Via Autoweek, WS, Seatfansclub.