BlogAutomobile

Skoda : Mission L et Octavia 3, même combat ! (vidéo)

 

 

Nous l’avons découvert il y a quelques jours au salon de Francfort et pour les amateurs de Skoda ce fut une très agréable surprise que celle Mission L qui est finalement le show car de la future génération d’Octavia qui devrait arriver sur le marché au second semestre 2012 après que nous l’ayons découverte en version de série au salon de Genève 2012.

L’allure est élégante, discrète et bien dans le prolongement de l’esprit des Octavia 1 et 2 qui ont assis en partie la notoriété et la très bonne image de la marque tchèque. Aussi je propose quelques nouvelles images de la Mission L avant d’aller un peu plus loin vers l’affaire Mission L = Octavia 3.

 

Aussi pour étayer mes propos, voici de très rares spyshots des premières Octavia3 sur chaine ( ici une version Combi ) pour vous faire une première idée.

 

Je poursuis en vous proposant de découvrir en parallèle la Mission L et l’Octavia 3 ( toutes les images sont en N&B et les points communs ou similaires entourés de rouge ) afin que vous puissiez ou non confirmer ma première impression et mes propos.

 

Je pense qu’on tient les bonnes images tant le nombre d’éléments communs ou proches est important. Pour ce qui est de l’habitacle pas d’infos ou de spyshots mais il est facile d’imaginer la planche de bord de la Mission L dans une teinte noire….

La Mission L en vidéo.

Moteurs 1.2 L TSI, 1.4 L TSI, 2.0 L TSI mais aussi 1.6 L TDI et 2.0 L TDI devraient être au programme de cette Octavia 3 tout comme les BVM5, BVM6 et DSG. On peut raisonnablement penser que les 4RM seront elles aussi de la partie notamment avec une future version Scout. A revoir dans les prochains mois avec attention.

 

Via WS, Youtube.