spaceback-RS-for-blogautomobile

Il y a une huitaine de jours, nous apprenions que la Fabia RS n’aurait pas de descendance non pas parce que la voiture est mauvaise, peu performante ou chère mais simplement parce que les clients amateurs de citadines sportives ne regardent pas dans sa direction au moment du choix. Ceux ci semblent lui préférer les Polo GTI, Clio RS, 208 GTI, Ibiza Cupra ou Fiesta ST peut être plus valorisantes.

Aussi cette annonce laisse les amateurs du genre dans « l’angoisse » du lendemain et ils se demandent ce que va faire Skoda pour ne pas laisser l’Octavia RS seule au sein de la gamme du constructeur tchèque. Rien d’officiel pour l’instant mais une rumeur qui montent sur bon nombre de forum depuis l’été voudrait que le constructeur de Mlada Boleslav travaille au développement d’une Rapid Sportback RS qui ne viendrait pas pas se heurter aux citadines turbulentes ni même aux compactes sportives comme le sont les Golf GTI et Audi S3 au sein du Golf Volkswagen.

spaceback-RS-ar-for-blogautomobile

Aussi cette Rapid… très rapide pourrait se voir propulsée par le moteur 1.8 L TSI non pas dans une version 160 ou 180 ch mais dans une nouvelle itération forte d’environ 200 ch qui serait associée avec la BVM6 ou la DSG. Chassis sport, grosses roues en 18 pouces, accastillage extérieur et intérieur seraient aux standards RS et cela d’autant plus facilement que la Rapid Spaceback possède un physique qui se prête assez bien à ce genre d’évolution dynamique.
Une affaire à suivre dans les prochains notamment au moment du prochain salon de Genève ou du meeting de la Wörthersee dans le courant du prochain printemps 2014.

Via ForumsSkoda.
Crédits illustrations. Cavalino pour Blogautomobile.